Suivi nutritionnel

S’alimenter correctement est un des piliers de la préparation sportive.
Dans la multitude d’informations venant des réseaux sociaux il est difficile de se repérer.
Nous ne travaillons pas ici le régime alimentaire, c’est-à-dire l’hygiène de vie et la diversité.
Nous travaillons sur les réponses neurologiques liées à l’alimentation.

micronutriments

Quelles sont vos carences et vos besoins?

Les micronutriments sont essentiels aux échanges neuronaux et donc à votre bon focntionnement.

neurotransmetteurs

Quels sont vos neurotransmetteurs dominants et déficitaires?

Le message est véhiculé à l’aide d’activation ou d’inhibition de certaines substances.

hormones

Avez-vous des déficits hormonaux?

Au bout du chemin, les hormones pousse votre métabolisme et organise votre adaptations aux entraînements.

L’approche et le rééquilibrage

L’information nerveuse domine notre comportement. Avoir les bonnes sources alimentaires et par conséquent le bon comportement alimentaire amène confort et bien-être au quotidien. Découvrons ce qui vous convient.

Votre Neurotransmetteur dominant

Chacun fonctionne différement, mais comment fonctionnez-vous?.

Vos déficits

Pourquoi vous avez du mal à vous concentrer? Pourquoi vous perdez parfois le fil de vos idées? Pourquoi votre motivation et votre humeur sont changeants? Nous trouverons la cause.

Que prendre?

Vous ressortez avec des informations concrètes et un fascicule détaillé.

Quel est votre neurotype?

Les sciences modernes et les connaissances actuelles nous aident à mieux comprendre les relations chimiques de notre corps avec la nourriture, l’exercice ou encore les drogues. Il existe de nombreuses méthodes comme il existe un grand nombre de personnes pour les enseigner. La plus grande difficulté est de comprendre le lien entre les différentes approches alimentaires et les personnes pour qui elles fonctionnent. Il faut imaginer que chacun, par son individualité, a une manière propre de fonctionner. La manière dont le cerveau, le système nerveux et les cellules fonctionnent est différente chez les gens. Le tout peut être lié à une approche psychologique de l’athlète. Lors d’une approche alimentaire, il faut tenir compte des habitudes individuelles, des facteurs motivationnels et des objectifs. Il faut penser différemment pour chaque approche.

Les neurotypes nous permettent d’optimiser les objectifs sur le long terme, les meilleurs apports alimentaires sans oublier les faiblesses liées à ces profils. Ils sont basés sur « The Cloninger Temperament and Character Inventory (TCI) ». Le système nerveux est le Boss de l’ensemble de l’organisme, il est responsable du recrutement musculaire, de la manière dont celles-ci vont être recrutées mais aussi des capacités de coordination et de la qualité de la performance. Il est le chef d’orchestre qui optimise votre performance. Il est indispensable de comprendre que la manière dont nous fonctionnons dépend également de la manière dont nous répondons aux stimuli qui nous entourent, ces différents éléments sont contrôlés en grande partie par notre système nerveux autonome sous l’influence du système limbique et du complexe hypothalamo-hypophysaire. Pour résumer, la manière dont nos émotions nous gouvernent et la manière dont notre système hormonale travaillent gouvernent la réponse de notre organisme face à l’environnement qui nous entoure.

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