Depasse Victor

Ostéopathe D.O.

Une approche adaptée aux besoins.

Du jeune enfant à l’adulte

Adultes
Femmes enceintes et enfants
Sportifs

Consultation

Quels sont les motifs de consultation?

Blocage ostéoarticulaire

Lorsque vous avez fait une chute ou que vous vous êtes bloqué. Les différentes articulations doivent être « réalignées ».

Coincement nerveux

Il est possible d’irriter un nerf lors de mouvements répétés ou de faux mouvements. Le blocage n’est pas seulement causé par une vertèbre mal positionnée mais peut également être causé par une irritation de celui-ci sur son trajet.

Troubles viscéraux

L’ostéopathie put revêtir de nombreuses formes, l’ostéopathie viscérale en est une. Des désordres viscéraux peuvent impacter sur votre posture et donner des douleurs à distance.

quand consulter?

Le traitement préventif est toujours plus indiqué que le curatif, n’attendez pas 3 semaines avant de prendre rendez-vous. Un doute? Contactez-moi pour en discuter.

Prix?

Le coût d’une consultation est de 50€.

A quelle Fréquence?

Tout dépend de votre pratique sportive et de votre profession. Plus vous mettez de contraintes sur votre organisme, plus il aura besoin d’être remis à zéro.

L’ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle (médecine parallèle) qui repose sur l’idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofasciale permettent de soulager certains troubles fonctionnels.

Par cette approche thérapeutique nous tentons de rééquilibrer l’organisme et ainsi de retrouver une certaine homéostasie.

L’homéostasie entre la structure et la fonction

L’intégrité d’une structure est essentielle à son bon fonctionnement. Inversement, un fonctionnement harmonieux est essentiel à l’intégrité des structures. L’ostéopathe rétablit la fonction des mouvements perdus et relance la mécanique globale de l’organisme.

Le corps est une unité biologique

On parle « d’holisme », ce qui signifie que le tout est plus que la simple somme des parties constituantes de ce tout. Toutes les structures et toutes les fonctions sont indissolublement liées les unes aux autres.

Un problème dans notre corps ne provoque pas seulement des modifications locales mais agit aussi « à distance ».

Le corps possède des mécanismes autorégulateurs

Le corps présente la propriété naturelle de se maintenir dans équilibre possible : « homéostasie ».

Nous n’avons pas conscience que notre corps lutte en permanence contre toutes les agressions possibles, comme les modifications du climat, les microbes, la pesanteur, etc. En traitant les pertes de mouvement de toutes les structures, l’ostéopathe parvient à stimuler ces forces d’autoguérison.

Aucune réponse

Laisser un commentaire