Bienvenue au test de mobilité!

Nous allons vous montrer quelques vidéos avec des consignes à réaliser.

Prenez le temps de bien faire les tests afin d'évaluer au mieux votre mobilité.

Ce test est gratuit et vous obtiendrez votre score de mobilité à la fin.

Bon test!

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Exercice de mobilité de la cheville.
Pour réaliser ce test : placez-vous proche d'un mur. Eloignez le plus possible votre pied du mur sans décoller le genou du mur et le talon du sol.
Mesurez ensuite la distance .

Score 1 : 0 à 3 cm
Score 2 : 3 à 5 cm
Score 3 : 6 à 9 cm
Score 4 : 10 cm et +

Quelle est votre mobilité sur cet exercice? 
Répondez une valeur de 1 à 4.


Mobilité de cheville : Placez une plate de 1 cm sous les orteils.
Nous testons ici la musculature profonde.
Les consignes sont identiques au test précédent.

Score 1 : 0 à 3 cm
Score 2 : 3 à 5 cm
Score 3 : 6 à 9 cm
Score 4 : 10 cm et +

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.


Mobilité de cheville : A genoux, assis sur les talons.
Quelle est la souplesse de la musculature antérieure?
Faites attention au positionnement des orteils, et tentez de décoller le genou.
Vous pouvez vous tenir pour l'équilibre.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.


Mobilité de cheville : Placez une plate de 5 cm sous les orteils (partie la plus large).
Nous testons ici la musculature profonde.
Gardez le genou tendu tout au long du test et les fessiers contractés.
Avancez le bassin le plus loin que vous pouvez en gardant le talon au sol.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.

 



Mobilité de genou : Etes-vous capable de réaliser une hyper-extension?
Nous testons ici la capacité de mobilité dynamique en fonction de la position de votre hanche.
D'abord couché puis a
ssis jambes tendues vous allez tenter de décoller le talon sans décoller la cuisse.
Si vous y parvenez vous fléchissez encore un peu plus le tronc.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.


 



Mobilité de genou : Avez-vous une chaine antérieure raide?
Nous testons ici plus qu'une articulation.
En position de fente vous allez amener le talon à la fesse.
Vous devez absolument contracter vos abdominaux et vos fessiers au maximum.
Tentez de garder votre talon à la fesse sans utiliser les main pour tester votre mobilité active.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.


 




Mobilité de genou : Comment se comporte votre chaine postérieure?
Allongez-vous sur le sol et amener les pieds contre un mur. Vos fesses doivent être au plus proche de ce mur, les genoux tendus.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.




Mobilité de hanche : Nous testons vos fessiers et tous les muscles postérieurs du bassin.
Couchez-vous sur le sol et amener votre genou contre le thorax. Attention votre autre jambe doit rester tendue et ne pas décoller du sol.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.




Mobilité de hanche : Testons votre capacité à faire des rotations.
Asseyez-vous contre un mur les pieds largeur d'épaules. Amener progressivement le genou vers le sol. 
Restez droit et ne décollez pas la fesse.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.







 





Mobilité de hanche : Testons votre capacité à faire des rotations.
Asseyez-vous contre un mur les pieds largeur d'épaules. Amener progressivement le genou vers le sol. 
Restez droit et ne décollez pas la fesse.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.




Mobilité de Tronc : Testons votre capacité à vous pencher vers l'avant.
penchez-vous progressivement en enroulant la tête, les épaules, le dos pour tenter de toucher vos orteils.
Les genoux doivent être tendus. Calculez la distance qui sépare l'extrémité de vos doigts du sol.



Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.




Mobilité de tronc : Comment se portent vos fléchisseurs?
Couchez-vous sur le ventre et relevez-vous progressivement. Jusqu'où êtes-vous capable de vous relevez sans décoller le bassin du sol?

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.






 



Mobilité des lombaires : Testons votre capacité à faire des rotations.
Couchez-vous sur le dos et envoyez la jambe du côté opposé. Vous ne pouvez pas décoller les épaules du sol.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.

 



Mobilité de tronc : Testons votre capacité à faire des rotations.
Allongez-vous sur le ventre. Décollez le pied et amenez le du côté opposé pour tenter de toucher la main opposée.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.

 




Mobilité d'épaule : Comment vont les épaules?
Ce test consiste à vérifier la capacité de flexion active des épaules.
Couchez-vous sur le ventre, posez la tête au sol, tendez les coudes.
Décollez progressivement les bras du sol sans décoller la tête, le tronc ou encore fléchir les bras.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.

 






Mobilité d'épaule : Comment vont les épaules?
Ce test consiste à vérifier la capacité d'extension active des épaules.
Assis avec les jambes tendues et le dos droit perpendiculaire au sol.
Décollez progressivement les bras du sol sans fléchir le tronc ou encore fléchir les bras.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.






Mobilité d'épaule : Comment vont les épaules?
Ce test consiste à vérifier la capacité de rotation interne des épaules.
Couchez-vous sur le côté, posez la tête sur un coussin, le coude et l'épaule sont fléchies à 90°.
Amenez progressivement la main vers le sol sans tendre le coude ou le déplacer.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.






Mobilité d'épaule : Comment vont les épaules?
Ce test consiste à vérifier la capacité de rotation externe active des épaules.
Couchez-vous sur le ventre, posez la tête au sol, placez les coudes et les épaules à 90°.
Décollez progressivement les mains du sol sans décoller la tête, le tronc ou encore bouger les coudes.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.





Mobilité des avant-bras : Testons votre capacité à mobiliser vos avant-bras.
Placez-vous à quatre pattes et placez vos mains sur le sol. Tendez les coudes et placez vos épaules en avant des mains. Reculez ensuite progressivement avant de finir par fermer les mains.

Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.





Mobilité des avant-bras : Testons votre capacité à mobiliser vos poignets et vos doigts.
Placez-vous à quatre pattes, la paume des mains au sol et les doigts tournés vers vous (rotation externe).
Les coudes sont tendus et les épaules en avant de ceux-ci.
Reculez progressivement les épaules avant de décoller uniquement la paume des mains. Les doigts doivent toujours être en contact avec le sol.


Quelle est votre mobilité sur cet exercice?
Répondez par une valeur de 1 à 4.


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